La Banque des Territoires lance Logivolt Territoires. Son objectif : financer l’installation électrique nécessaire aux bornes de recharge de véhicules dans les parkings de copropriétés privées pour faciliter la vie des habitants qui souhaitent s’équiper d’un véhicule électrique.
Le dispositif proposé par Logivolt Territoires permet de contourner les difficultés de financement : la copropriété privée n’a pas besoin d’investir directement ni de répercuter le coût d’investissement sur l’ensemble des copropriétaires. Le coût d’installation des bornes de recharge sera en définitive supporté par les conducteurs de véhicules électriques intéressés auprès desquels Logivolt Territoires se remboursera.
Logivolt Territoires vise le déploiement de 125 000 points de recharge dans 16 000 copropriétés privées sur l’ensemble du territoire d’ici 2024. La Banque des Territoires mobilisera jusqu’à 150 M€ pour atteindre cet objectif. En favorisant l’usage des véhicules électriques privés, la création de cette nouvelle entreprise, filiale à 100 % de la Caisse des Dépôts, s’inscrit pleinement dans le cadre du Plan Climat de la Banque des Territoires.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse, visiter le site internet de Logivolt et accéder aux caractéristiques de l’offre
Lire nos articles :
- Movivolt : des véhicules électriques pour les entreprises et les collectivités
- Bornes de recharge : comment faire face à l’explosion des ventes de véhicules électriques ?
- Véhicules électriques : les locataires de CDC Habitat feront le plein à domicile