Le fonds French Tech Seed, géré pour le compte de l’État par Bpifrance dans le cadre de France 2030, participe avec d’autres investisseurs* à la levée de fonds de 10 M€ de Mob-Energy, industriel français de la recharge électrique, menée par Axeleo Capital. L’objectif : accélérer la production et le déploiement d'infrastructures de recharge sobres, efficientes et circulaires.
Face au besoin croissant de solutions de recharge pour véhicules électriques, Mob-Energy propose des solutions basées sur :
- Du stockage d’énergie, pour limiter les travaux de raccordement électrique ;
- L’utilisation de batteries de seconde vie, pour réduire les coûts et améliorer les bilans carbone ;
- Des techniques de robotisation, pour rendre la solution adaptée au besoin réel et maximiser l’utilité des solutions déployées.
Mob-Energy développe ainsi le robot chargeur Charles, qui intègre des batteries de seconde vie. Une fois installé sur un parking, le robot stocke l’énergie et se déplace de manière autonome vers les véhicules qui ont commandé une charge pour leur donner le kilométrage souhaité.
Pour répondre à la diversité des besoins et des enjeux de recharge rencontrés, Mob-Energy a également conçu le cube de puissance Eiko, qui stocke de grandes quantités d’énergie dans ses batteries de seconde vie pour la redistribuer intelligemment à une vingtaine de véhicules en simultané.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse et voir la vidéo :
Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos,
vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
En savoir plus sur le fonds French Tech Seed géré par Bpifrance dans le cadre de France 2030
* Santander InnoEnergy Climate Fund, UI Investissement, Crédit Agricole, le Fonds Énergies CMA CGM, EIT InnoEnergy et 2 investisseurs privés, Thierry Fahmy et le club deal lyonnais Kerfi