Soutenir la mobilité électrique connectée avec Bpifrance Amorçage Industriel

Bpifrance

Energie et environnement

Entreprise

Mobilité

Le vélo Cruiser d’Angell Mobility

A l’occasion de la 1re opération du fonds Bpifrance Amorçage Industriel, Bpifrance entre au capital d’Angell Mobility, pionnier de la mobilité électrique connectée, dans le cadre d’une levée de fonds de 20 M€. L’objectif de la société : accélérer le développement de sa gamme de vélos électriques et sa distribution.

Angell Mobility conçoit et commercialise depuis 2019 des vélos électriques haut de gamme, innovants et connectés, avec l’ambition d’accélérer la transition vers des mobilités urbaines, désirables, intelligentes et durables.

 

L’année 2023 marque le début de plusieurs nouvelles stratégies, notamment le lancement du partenariat d’Angell Mobility avec le groupe BMW et la présentation du Mini E-Bike 1, ainsi qu’un tournant de son modèle commercial. La société renforce ses équipes internes et ses ressources pour tenir son engagement : devenir un leader de la mobilité urbaine intelligente et haut de gamme.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse sur le site de Bpifrance et notre article Bpifrance lance le fonds Bpifrance Amorçage Industriel

 

* Aux côtés des actionnaires historiques (Marc Simoncini, via son fonds Jaina Ventures, et le groupe SEB), et du nouvel investisseur CMA-CGM