Mobilité : Transdev remporte un important contrat à Dallas

Transdev

Mobilité

Transdev vient de remporter un contrat de plus de 600 M$ sur plus de 8 ans auprès de l’autorité organisatrice Dallas Area Rapid Transit (DART) au Texas (États-Unis). Il concerne l'exploitation de programmes de transport adapté et de transport à la demande. Transdev prendra le relai de l'opérateur historique le 1er octobre 2024.

Transdev assurera des services de transport adapté pour près de 11 000 usagers éligibles à l'Americans with disabilities Act dans la zone de service de DART, qui comprend 13 villes et l'aéroport international de Dallas Fort Worth.

Transdev exploitera également GoLink, le plus grand système de transport à la demande d'Amérique du nord, qui couvre 34 zones sur le territoire et a enregistré une fréquentation de 886 000 passagers en 2023.

 

Transdev est aujourd’hui le plus grand opérateur privé et intégrateur de multiples modes de transport public aux États-Unis.

Ce nouveau contrat remporté au Texas témoigne de notre engagement auprès des collectivités de rapprocher des personnes et des territoires. Nous le faisons partout dans le monde avec des solutions de mobilité conçues sur mesure, complémentaires entre elles, en étant à l’écoute des besoins et attentes de nos clients, comme cela a été le cas avec DART. Ce nouveau contrat s'ajoute aussi à une série de renouvellements dans le transport public à travers le pays, dont Las Vegas, Nassau County et Foothill Transit sont les plus notables.

Thierry Mallet, président directeur général du groupe Transdev