Ordinateurs quantiques : Bpifrance participe à la 1re levée de fonds de Quobly

Bpifrance

Entreprise

Numérique

La technologie Quobly

Quobly, anciennement Siquance, annonce une 1re levée de fonds de 19 M€ pour accélérer le développement d'un ordinateur quantique fondé sur des technologies éprouvées de la micro-électronique. Bpifrance participe à l’opération via un 1er investissement du fonds Deep Tech 2030 géré pour le compte de l’État dans le cadre de France 2030.

L’objectif : doubler la Recherche & développement de Quobly et mettre en place les interfaces d’accès à distance nécessaires au développement logiciel.

 

Créée en 2022 à Grenoble, Quobly est une entreprise qui développe des processeurs de calcul quantique tolérants aux erreurs. Quobly s’appuie sur les capacités de production existantes, particulièrement les usines de semi-conducteurs françaises et européennes.

Ce 1er investissement du fonds Deep Tech 2030, géré pour le compte de l’État, au capital de Quobly, confirme la volonté affirmée de Bpifrance d’accompagner les deeptechs françaises les plus ambitieuses. Nous avons été impressionnés par l’expérience et la complémentarité de l’équipe fondatrice, tant en physique quantique que dans le domaine des semiconducteurs. Nous sommes très heureux de participer à cette opération et avons hâte de découvrir les progrès technologiques que la société va réaliser dans les prochains mois.

Gwenaël Hamon, directeur d’investissement senior chez Bpifrance

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse sur le site de Bpifrance

Lire aussi notre article Bpifrance : inauguration de la 1re usine d’ordinateurs quantiques de Quandela

 

Comment ça marche, un ordinateur quantique ?

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos,
vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.