Ornikar, spécialiste de la pédagogie routière depuis 2013, annonce une levée de fonds de 100 M€* à laquelle participent ses investisseurs historiques Idinvest, Bpifrance (via son fonds Large Venture), Elaia, Brighteye et H14. L’objectif : donner un coup d’accélérateur à l’ambition Ornikar de devenir un leader mondial de l’accès à la mobilité.
En moins de 10 ans, Ornikar a révolutionné le modèle de l’auto-école traditionnelle et est devenu la plateforme de référence en matière de formation à la conduite en France. Ornikar propose des cours de code en ligne complets et met en relation les élèves avec des enseignants de la conduite indépendants. La société a déjà accompagné plus de 1,5 million de candidats conducteurs.
En 2020, elle s’est également développée sur le marché français de l’assurance automobile, avec le lancement d’Ornikar Assurance. L’entreprise a conquis 420 000 nouveaux utilisateurs en 2020, avec une croissance de 30 % par mois pendant la pandémie, qui a contribué à accélérer le recours à ses services en ligne. Aujourd’hui, Ornikar prépare plus de 35 % des conducteurs à l’examen du Code de la route en France.
Après son expansion réussie sur le marché espagnol, ce nouveau financement va permettre à Ornikar d’accélérer son développement international sous la marque Onroad, de développer de nouveaux outils pédagogiques et d’élargir son offre de services aux conducteurs.
Accéder au communiqué de presse sur le site de Bpifrance
* Mené par la société d’investissement mondiale KKR via son véhicule Next Generation Technology Growth Fund