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Caisse des Dépôts
Médico-social
Passeport de prévention : le service est ouvert pour les organismes de formation. Ce nouvel outil deviendra incontournable pour améliorer la traçabilité des formations en santé et sécurité au travail, et donc prévenir les risques professionnels.
Créé à la suite de l’accord national interprofessionnel du 9 décembre 2020 par la Loi du 2 août 2021 pour renforcer la prévention en santé au travail, le Passeport de prévention a pour objectif de répertorier les formations et les certifications en matière de santé et sécurité au travail (SST).
Géré par la Caisse des Dépôts pour le compte de l’État, il facilitera ainsi pour les employeurs le suivi des formations en santé et sécurité au travail réalisées par leurs employés, en anticipant leur péremption et leurs mises à jour. Ce service numérique permettra également aux travailleurs, en poste comme demandeurs d’emploi, de tracer et valoriser leurs compétences acquises en SST.
Le Passeport de prévention vient d’ouvrir pour les organismes de formation. Ils peuvent dès à présent se connecter à leur espace personnel afin de déclarer les formations qu’ils ont délivrées.
L’ouverture du Passeport de prévention aux employeurs et aux travailleurs se fera de manière progressive jusqu’en 2026
Pour en savoir plus, lire l’article sur le site de la direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts
Découvrir le nouveau calendrier de déploiement du Passeport de prévention