Wandercraft, leader mondial de la robotique dynamique appliquée aux exosquelettes de marche, vient de lever 40 M€ auprès notamment du fonds Programme de soutien à l’innovation majeure (PSIM), opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA). L’objectif : accélérer le lancement du 1er exosquelette personnel auto-équilibré.
Wandercraft utilisera les fonds principalement pour terminer et lancer la nouvelle version de l’exosquelette destiné à l’usage en ville et à domicile par les personnes ayant une déficience partielle ou totale de la marche. Celui-ci permettra bientôt aux personnes en fauteuil roulant d’améliorer leur autonomie, leur mobilité, et leur santé. Le financement servira également à accélérer le déploiement d’Atalante, l’exosquelette pionnier de la marche auto-équilibrée pour la rééducation, notamment aux USA.
La levée de fonds a été dirigée par le fonds Quadrant Management (USA) et le fonds PSIM, auxquels se sont joints de nouveaux investisseurs : les fonds de capital-risque des assureurs MACSF, Malakoff Humanis, AG2R La Mondiale, et les fonds Mutuelles Impact et Sofiouest. Les investisseurs déjà présents, XAnge, Eurazeo, Cemag Invest et LBO France, ont renouvelé leur confiance à Wandercratf en participant eux aussi au nouveau tour de table.
Accéder au communiqué de presse sur le site de Bpifrance
En savoir plus sur le fonds PSIM du PIA