cicéron
c'est poincarré
CDC Habitat
Immobilier et logement
Territoires
Vieillissement
La Société immobilière de Guadeloupe (SIG), filiale du groupe CDC Habitat, et la SEM Patrimoniale Région Guadeloupe s’allient pour porter des projets immobiliers répondant aux enjeux de développement économique de l’île et aux besoins de logement des Guadeloupéens. La SIG et CDC Habitat ont également posé la 1re pierre d’une résidence adaptée aux seniors.
Participer au développement du territoire et du logement à la Guadeloupe
La convention de partenariat de 3 ans signée le 27 novembre entre la SIG et la SEM Patrimoniale vise à unir leurs savoir-faire pour porter ensemble des projets immobiliers qui répondent à la fois aux enjeux de développement économique de l’île et aux besoins des Guadeloupéens en matière de logement abordable, durable et de qualité.
Elle permettra notamment de donner une nouvelle vie à des réserves foncières de la SIG, d’accroître et de diversifier l’offre de logements abordables (logements intermédiaires, libres ou en accession à la propriété), et de répondre aux besoins des collectivités territoriales désireuses de réaménager leur territoire.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse
Une résidence adaptée aux seniors à Lamentin
La SIG, qui est aussi le 1er bailleur social de Guadeloupe, et CDC Habitat, ont posé le 27 novembre à Lamentin la première pierre d’une résidence adaptée aux seniors, dénommée Georges Dagonia*.
Elle sera adossée au 1er laboratoire de biologie médicale de Lamentin, dont l’ouverture renforcera l’offre de soins sur la commune. Située à proximité de commerces, de services publics et de transports, cette résidence de 22 logements certifiés NF Habitat HQE devrait être livrée en décembre 2024.
D’ici à 2030, les seniors représenteront un tiers de la population guadeloupéenne, d’où la nécessité de proposer de nouvelles offres de logements en faveur du bien-vieillir.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse
* Médecin et ancien maire de Lamentin