Première acquisition à Londres pour CDC Investissement Immobilier

CDC Investissement Immobilier

Immobilier et logement

CDC Investissement Immobilier (CDC II) investit pour la première fois à Londres avec l’achat, en joint-venture avec Royal London Asset Management (RLAM), d’un immeuble de bureaux situé en bordure nord du quartier d’affaires de la City. CDC II souhaite se constituer à Londres un portefeuille pour le long terme.

RLAM assurera la gestion de l’actif pour le compte de la joint-venture à 50-50.

Cet immeuble moderne datant de 2001 héberge sur 8 300 m2 l’ONG Save the Children.

Nous sommes heureux de réaliser notre première opération à Londres, un marché clé dans notre récente stratégie de développement international, en joint-venture avec un partenaire investisseur comme Royal London. Cet immeuble est représentatif de notre stratégie immobilière : à taille humaine, avec des fondamentaux solides et situé sur un hub de transport majeur dans une zone mixte dynamique au centre d’une grande métropole.

Lucas Mignot, directeur des investissements internationaux - CDC II

Lire le communiqué de presse

 

CDC Investissement Immobilier est la filiale de gestion d’actifs immobiliers de la Caisse des Dépôts. Elle gère pour le compte de l’Institution un portefeuille de plus de 9 Md€ d’actifs composé essentiellement de bureaux, logements à loyer libre, commerces, hôtels et plateformes logistiques.