La Banque des Territoires a accordé 6 prêts d’un montant total de 10,15 M€ au bailleur social Seminor pour la construction de 90 logements sociaux, dont 34 conçus pour les seniors, à Gournay-en-Bray (Seine-Maritime). Cette opération est menée dans le cadre de l’expérimentation Energie+ Carbone- (E+C-)*.
Conduite dans le cadre de l’expérimentation nationale E+C-, qui engage la filière du bâtiment vers la production de constructions à énergie positive et faible empreinte carbone, l’opération atteindra le niveau de certification E3C2, ambitieux tant au plan énergétique qu’au plan des émissions de gaz à effet de serre.
Cette classification pourra être obtenue grâce aux caractéristiques durables des matériaux et à l’utilisation d’énergie renouvelable (panneaux photovoltaïques). 58 % de la parcelle seront végétalisés, une zone piétonne sera aménagée au cœur des constructions, et chaque logement disposera d’une place de stationnement.
Cette action en faveur de territoires plus durables et inclusifs s’inscrit dans le cadre du plan de relance de la Caisse des Dépôts que la Banque des Territoires met en œuvre, notamment en soutien au logement social et à la transition écologique et énergétique des territoires.
Lire le communiqué de presse
En savoir plus sur E+C-
* Bâtiments à énergie positive et réduction carbone