Bpifrance, via son fonds Large Venture, a participé à la 2e levée de fonds de 30 M€ d’Aqemia, tech-pharma qui conçoit rapidement des candidats médicaments innovants pour de nombreuses maladies grâce à des algorithmes uniques de mécanique quantique et statistique qui alimentent une intelligence artificielle générative.
Les objectifs prioritaires d’Aqemia :
- Accélérer la croissance de son portefeuille de projets thérapeutiques propriétaires ;
- Développer sa plateforme de design de molécules thérapeutiques par intelligence artificielle générative et physique théorique ;
- Aborder de nouveaux domaines thérapeutiques comme l’immunologie, l’inflammation ou les maladies du système nerveux central notamment.
Pour en savoir plus, accéder au communiqué de presse
Doté de 1,75 Md€, le fonds Large Venture de Bpifrance est dédié aux sociétés technologiques à très fort potentiel et a pour objectif de favoriser l’émergence de champions français, futurs leaders mondiaux de leurs marchés. Depuis sa création en 2013, le fonds a déjà investi dans plus de 60 sociétés dans les domaines de la santé et des sciences de la vie, du numérique et dans les GreenTech. Il a participé récemment à la levée de fonds d’Electra.