Accompagner le développement du micro-lanceur hybride réutilisable de HyPrSpace

Bpifrance

Entreprise

HyPrSpace, start-up spécialisée dans la conception de lanceurs spatiaux, vient de lever 1,1 M€ auprès du fonds Geodesic, du fonds French Tech Seed géré par Bpifrance, et d’investisseurs privés. L’objectif : renforcer ses équipes pour accélérer le développement de son lanceur réutilisable OB-1 et proposer un service de mise en orbite rapide, économique, souverain et plus respectueux de l’environnement.

OB-1 est une fusée réutilisable qui utilise la propulsion hybride, ce qui permet de diviser par deux les coûts d’accès à l’espace, tout en réduisant l’impact carbone.

Cette levée [de fonds] est la première étape vers un micro-lanceur qui permet de diminuer les coûts d’accès à l’espace, à l’heure où ce besoin est plus que jamais vital pour la France et l’Europe.

Sylvain Bataillard, directeur général de HyPrSpace

Pour en savoir plus, accéder au communiqué de presse

Qu’est-ce que la propulsion hybride développée par HyPrSpace ? (en anglais)

 

Doté de 500 M€, le fonds French Tech Seed, opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre du plan d’investissement France 2030, vise à soutenir les levées de fonds des start-up et des TPE innovantes de moins de 3 ans portant une innovation à forte intensité technologique.