Succès pour l’émission de la nouvelle Obligation durable de la Caisse des Dépôts

Caisse des Dépôts

Finance

Energie et environnement

La Caisse des Dépôts a lancé le 23 mai une nouvelle Obligation durable d’un montant de 500 M€ et d’une maturité de 5 ans, sa 6e obligation ESG* émise depuis 2017. Un succès qui permet de renforcer sa présence sur les marchés de capitaux et sa signature ESG, au cœur de la stratégie globale du groupe Caisse des Dépôts.

La transaction a été lancée à partir du cadre des obligations vertes, sociales et durables mis à jour par la Caisse des Dépôts en février 2023.

 

Les fonds levés permettront de financer des projets verts (70 %) et sociaux (30 %), dans les secteurs des énergies renouvelables, de l’immobilier vert, le transport et la mobilité durable, la dépollution et réhabilitation de sites, la transition alimentaire, l’accès au numérique, l’économie sociale et solidaire, et l’accompagnement du vieillissement de la population.

 

Le livre d’ordres a atteint la taille finale de plus 4,4 Md€, soit une offre d’investissement 9 fois supérieure au montant visé. Il a réuni 123 investisseurs.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

La Caisse des Dépôts lance une nouvelle Obligation Durable

L’ensemble de la documentation relative à cette Obligation durable est disponible sur l’espace dédié du site internet de la Caisse des Dépôts

 

* Critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance. En savoir plus