Olivier Sichel, directeur général adjoint de la Caisse des Dépôts et directeur de la Banque des Territoires, Yann de Prince et Antoine Fournier, respectivement président et directeur général de Kosc Telecom, ont annoncé le 14 juin en présence de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du numérique, le soutien de la Caisse des Dépôts au développement de Kosc Infrastructures à hauteur de 20 M€.
Kosc Telecom, nouveau re?seau te?le?com français de?die? au marché? de gros pour les offres entreprises a créé Kosc Infrastructures pour déployer la 1ère offre de gros nationale de fibre professionnelle et ainsi accélérer l’accès des TPE-PME au Très haut débit (THD).
Les 20 M€ levés sous forme d’investissement en fonds propres de la Caisse des Dépôts via la Banque des Territoires vont permettre à Kosc Infrastructures d’étendre largement son empreinte géographique dans les territoires. L’objectif : que Kosc Infrastructures soit présent à la fois dans les zones très denses, urbaines et rurales, permettant de couvrir à terme 100 % des entreprises du pays.
Cet investissement s’inscrit dans la continuité de la contribution de la Caisse des Dépôts au déploiement d’infrastructures HD et THD neutres et ouvertes depuis 15 ans. La Banque des Territoires apportera aux équipes de Kosc Infrastructures son expérience des projets d’infrastructures numériques et sa connaissance de la réglementation du secteur.
Dès la rentrée 2018, Kosc Infrastructures ouvrira ses offres THD dans plus de 80 communes du programme Cœur de Ville, avant de poursuivre l’extension de son réseau au fur et à mesure des déploiements effectués dans le cadre du Plan France Très haut débit.
Découvrir Kosc Telecom