Transatlantique Cap Martinique : de l’océan aux fontaines d’eau potable

CDC Développement solidaire

Le bateau de Pascal Coret aux couleurs de la Caisse des Dépôts et de CDC Développement solidaire

C’est sous les couleurs de CDC Développement solidaire et de la Caisse des Dépôts que Pascal Coret, collaborateur de l’Établissement public, prendra le 14 avril le départ de la Transatlantique Cap Martinique, 7 000 km entre La Trinité-sur-Mer et Fort-de-France. Son objectif pour cette 2e transatlantique sans escale destinée aux skippers amateurs : soutenir l’association 1001 fontaines.

Pascal Coret a choisi de se jeter à l’eau une 2e fois pour CDC Développement solidaire « parce que ce sont des collègues qui font vivre cette association, qui finance des petits projets essentiels pour les populations concernées ».

Cette année, tous les dons seront versés à l’association 1001 fontaines, qui aide à apporter l’eau potable dans les villages qui en sont loin via la construction de water kiosks. Grâce à la Transatlantique, CDC Développement solidaire espère offrir un an d’eau potable à 5 000 écoliers cambodgiens. Avec 2 € versés, un enfant boit de l’eau potable toute l’année !

 

Rendez-vous à La Trinité-sur-Mer le week-end du 12 au 14 avril, sur le stand de CDC Développement solidaire ! Au programme : animations, bateaux au ponton, départ le dimanche 14 avril en fin de matinée.

 

L’arrivée est prévue à Fort-de-France vers le 8 mai, après environ 3 semaines de navigation.

 

Suivre la course de Pascal Coret

En savoir plus sur la Transatlantique Cap Martinique

Ecolière et eau potable via 1001 fontaines

© DR