C’est sous les couleurs de CDC Développement solidaire et de la Banque des Territoires que Pascal Coret, collaborateur de la Caisse des Dépôts, prendra le 1er mai le départ de la Transatlantique Cap Martinique, 7 000 km entre La Trinité-sur-Mer et Fort-de-France. Objectifs de cette 1re transatlantique sans escale destinée aux skippers amateurs : réduire au maximum les déchets, et soutenir une cause.
Pascal Coret a donc choisi de soutenir CDC Développement solidaire, « parce que ce sont des collègues qui font vivre cette association, qui finance des petits projets essentiels pour les populations concernées ». Les voiles et la coque de son voilier Vesper portent le logo de l’association. Plusieurs animations permettront de suivre la course du skipper, faire connaître l’association, et récolter des fonds.
Retrouvez les participants et CDC Développement solidaire dès le samedi 30 avril sur le Cours des Quais à La Trinité-sur-Mer et assistez au départ de la quarantaine de voiliers le dimanche 1er mai à 13h depuis le port, à 15h dans la baie !
L’arrivée est prévue à Fort-de-France vers le 25 mai, après environ 3 semaines de navigation.
Visiter la page dédiée à la Transatlantique Cap Martinique sur le site internet de CDC Développement solidaire
En savoir plus sur la Transatlantique Cap Martinique
Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos,
vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.