Transdev : le contrat avec le Comté de Nassau (États-Unis) prolongé de 7 ans

Transdev

Mobilité

NICE Bus

Le Comté de Nassau (État de New-York) renouvelle pour 7 ans son contrat pluriannuel avec Transdev pour l’exploitation et la maintenance de son service d’autobus, le Nassau Inter-County Express (NICE Bus) à compter du 1er janvier 2024. Ce nouvel accord s’élève à près de 1,3 Md$ (soit 1,2 Md€) sur sa durée totale jusqu’en 2030.

Le contrat initial de Transdev North America avait débuté en 2012.

NICE Bus dessert 2 500 arrêts dans le Comté de Nassau, qui s'étend sur 1 173 km2 dans la partie ouest de Long Island. Ce réseau de bus permet aux habitants des territoires limitrophes de New-York de rejoindre facilement les principales stations de métro et de trains, ainsi que les pôles d’échanges de bus.

NICE Bus s’appuie sur 850 collaborateurs, exploite 280 bus et plus de 100 véhicules dédiés au transport adapté aux personnes à mobilité réduite, assurant plus de 300 000 trajets par an.

Nous renforçons encore plus nos activités en Amérique du nord, Depuis l’acquisition de First Transit en mars dernier, Transdev est devenu le 1er opérateur de transport public aux États-Unis et au Canada. Dans les 2 plus grands pays des Amériques, nous répondons aux besoins de chaque collectivité locale, dont l’un des défis est de rendre la mobilité accessible au plus grand nombre. Nous allons ainsi transporter près de 400 millions de passagers par an. Et nous accompagnons simultanément les autorités organisatrices de mobilité dans leur transition énergétique par le déploiement croissant de véhicules à l’empreinte carbone toujours plus réduite.

Thierry Mallet, président directeur général de Transdev

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse sur le site de Transdev

Lire notre article Transdev poursuit son développement en Amérique du nord