Transdev et CDC Biodiversité ont signé le 3 juin une convention de renouvellement et d’extension de leur partenariat. Transdev, contributeur historique du programme Nature 2050 créé par CDC Biodiversité, renouvelle et étend son engagement en faveur de la biodiversité pour couvrir un plus grand périmètre d’activités.
La nouvelle convention permet au groupe Transdev de faire appel aux compétences de CDC Biodiversité pour répondre aux enjeux spécifiques de la biodiversité sur son territoire de compétences : mesure d’empreinte via le Global Biodiversity Score (GBS), Nature en Ville, pôle conseil et Nature 2050.
Cela lui permettra de prendre en compte la biodiversité au stade amont de l’exploitation par Transdev d’un réseau de transport, mais aussi sur les infrastructures existantes, et enfin sur l’ensemble du territoire concerné par les lignes opérées par les filiales du Groupe.
Pour en savoir plus, lire l’actualité sur le site de CDC Biodiversité
CDC Biodiversité publie un dossier sur les risques financiers lié à la biodiversité. Ce 1er volet d'une série qui devrait en compter 3 permet de comprendre pourquoi finance et biodiversité forment un mariage nécessaire mais contrarié. Il pose les termes du débat et définit les relations entre finance et biodiversité. Télécharger le dossier