Transdev fera rouler la Bavière au moins jusqu'en décembre 2032

Transdev

Mobilité

Trains BRB en Bavière

La Bayerische Eisenbahngesellschaft (BEG), autorité organisatrice de mobilité dans le Land de Bavière en Allemagne, vient d'attribuer à Transdev le marché ferroviaire Oberland 2027+. Transdev, qui exploite le réseau de l'Oberland depuis 1998 sous la marque BRB, continuera ainsi à assurer le transport de ses passagers au-delà de 2026 et au moins jusqu'en décembre 2032.

Le contrat porte sur 3 lignes ferroviaires pour un total de 120 km qui desservent, depuis Munich, les Alpes bavaroises au sud. 6,4 millions de passagers par an en moyenne voyagent sur ce réseau grâce à 260 collaborateurs.

 

Depuis l’ouverture à la concurrence du rail régional, ce sont plus de 900 km de lignes qui ont repris du service en Allemagne, avec une augmentation de 33 % de l’offre et de 88 % du nombre de passagers.

 

En Bavière, Transdev exploite également les lignes ferroviaires autour d’Augsbourg et Ingolstadt, ainsi que de Munich vers Salzbourg (Autriche). Au transport régional par le rail s’ajoutent les lignes de desserte fine des territoires et 2 réseaux urbains de S-Bahn (type RER) à Brême et à Hanovre.

 

En 2023, Transdev a fait voyager plus de 128 millions de passagers sur ses réseaux ferroviaires allemands, auxquels s’ajoutent ceux qui rallient Stockholm à Berlin par le train de nuit Snälltåget également exploité par le Groupe.

 

Transdev est désormais le 1er opérateur ferroviaire privé outre Rhin.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse