Transdev vient de remporter de nouveaux appels d’offres ferroviaires et de bus en Allemagne et consolide ainsi sa position de 1er opérateur privé de mobilité dans ce pays. Trans Regio continuera à exploiter pour au moins 10 ans ses lignes ferroviaires dans la vallée du Rhin. Transdev a également remporté de nouveaux contrats de bus dans cette région.
Trans Regio, filiale de Transdev, a remporté l'appel d'offres européen pour la poursuite de l'exploitation de la ligne MittelrheinBahn. Ce nouveau contrat ferroviaire sur la rive gauche du Rhin reliant Mayence, Coblence, Bonn et Cologne prendra effet en décembre 2023 pour au moins 10 ans, avec une option de prolongation de trois ans jusqu'en 2036.
Outre l’amélioration du confort des passagers à bord des trains, Transdev investira dans l’expansion de son dépôt à Coblence. Trans Regio exploite cette ligne ferroviaire depuis 2008 dans la vallée du Haut-Rhin, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
Transdev a également renforcé ses positions dans le secteur des bus de la région. Dans les environs immédiats de la MittelrheinBahn, Transdev reprendra, dès décembre 2021, les 80 lignes de bus de 3 grands réseaux de bus dans le district de Mayen-Koblenz.
Transdev a aussi renouvelé pour 10 ans (2022-2031) son contrat des bus urbains et interurbains de Bautzen (Saxe), où le groupe continuera d’exploiter plus de 100 lignes avec 250 bus. Transdev est le partenaire mobilité de Bautzen depuis plus de 25 ans.
Lire le communiqué de presse
Le 27 juin, Transdev et sa filiale suédoise Snälltåget inaugureront une nouvelle liaison ferroviaire transeuropéenne quotidienne, en train de nuit, reliant trois capitales européennes : Stockholm, Copenhague et Berlin. En 2022, Transdev reprendra en Suède l’exploitation des 3 lignes ferroviaires de Roslagsbanan, un réseau de trains de banlieue autour de Stockholm.