Le Groupe Transdev vient de finaliser l’acquisition de First Transit, un des plus grands opérateurs privés de la mobilité en Amérique du nord, et y devient le 1er opérateur de transport public. De son côté, Transdev Canada a fait l’acquisition de Priority Patient Transfer Service Inc., entreprise de transport médical non urgent de la région d’Ottawa.
Transdev finalise l’acquisition de First Transit
Cette transaction avait été annoncée en octobre 2022. Elle permet à Transdev de renforcer sa capacité à accompagner les autorités organisatrices de mobilité aux Etats-Unis et au Canada dans leur transition énergétique, vers la décarbonation et le déploiement croissant de flottes de véhicules zéro-émission.
Transdev exploite ou entretient plus de 400 véhicules électriques zéro-émission en Amérique du nord. Le Groupe prévoit d’exploiter une flotte mondiale de 3 000 véhicules électriques d’ici à la fin 2023.
Transdev transportera désormais près de 400 millions de passagers par an en Amérique du nord, générant un chiffre d’affaires de 2,6 Md$. La société exploitera et entretiendra plus de 440 sites dans 43 États américains, à Porto Rico et dans 6 provinces canadiennes pour les collectivités, les écoles, les universités, les aéroports et les entreprises. Elle y emploiera plus de 35 000 personnes.
Transdev finance cette acquisition via son 1er prêt en dollars US indexé sur des indicateurs de développement durable. L’opération s’inscrit dans la stratégie de développement durable du Groupe.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse
Transdev poursuit son développement au Canada
Via l’acquisition de Priority Patient Transfer Service Inc, Transdev Canada étend son activité historique de transport médical non urgent dans la région d’Ottawa. Pionnier de ces services en Ontario à travers sa filiale Voyago, Transdev Canada a déjà étendu ses activités de transport médical non urgent au Québec en 2022.
Cette acquisition vient renforcer la stratégie de croissance du groupe Transdev au Canada en matière de transport médical non urgent, avec la volonté de proposer un ensemble de services multimodal au service des communautés, tout en restant au plus près des besoins spécifiques de chaque territoire.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse