Transformation énergétique : la Banque des Territoires entre au capital de JPee

Banque des Territoires

Energie et environnement

Centrale solaire de Saint-Eusèbe - Vérification de panneaux

La Banque des Territoires entre au capital de JP Energie Environnement (JPee), producteur indépendant français d’énergies 100 % renouvelables (éolien et solaire), à hauteur de 34 %. Partenaires en co-investissement depuis 2013, les deux acteurs franchissent cette nouvelle étape pour soutenir les ambitions de JPee et accélérer son activité.

Cette démarche illustre l’engagement de la Banque des Territoires en faveur de la transition écologique et constitue une étape décisive pour JPee, qui projette de multiplier sa capacité installée par plus de 4,5 et de recruter près de 120 personnes d’ici à 2030. JPee devrait ainsi alimenter en électricité verte 1,6 million d’habitants, soit l’équivalent de l’agglomération lyonnaise en 2030.

En renforçant ses liens actuels avec JPee, la Banque des Territoires permet à un producteur indépendant, français, au service du développement énergétique des territoires, de changer d’échelle et d’apporter les fonds nécessaires à l’accélération de son développement, au service de la souveraineté nationale énergétique.

Cédric Desmedt, directeur adjoint de la Transition énergétique et écologique de la Banque des Territoires

Pour en savoir plus sur les projets de JPee, lire le communiqué de presse

Communiqué de presse BDT JPee

Lire notre article La centrale photovoltaïque de Labarde officiellement inaugurée