La résidence services seniors Domitys Les Robes d’Airain a été inaugurée en centre-ville de Caen le 20 janvier. Réalisée en co-promotion par les Groupes Icade1 et Ægide, elle appartient à Priam Patrimoine, dont la Banque des Territoires est actionnaire. Un investissement qui s’inscrit dans le cadre de son action au service de territoires plus inclusifs.
La Banque des Territoires, coactionnaire de Priam Patrimoine, a en effet contribué à ce projet à hauteur de 35 %, soit près de 3,6 M€.
Située en centre-ville et à proximité des marchés et commerces, la résidence participe également au dynamisme de la ville de Caen avec la création d’une vingtaine d’emplois directs dès l’ouverture de la résidence.
Les 114 appartements adaptés à l’avancée en âge (du studio au 3 pièces) bénéficient de 800m2 d’espaces Club (salon, atelier, espace beauté, piscine, salle de gym). Une configuration qui répond aux attentes des seniors, qui souhaitent pour 90 % d’entre eux vieillir chez eux2, et bénéficient ici d’espaces de convivialité qui favorisent la vie sociale.
Domitys accueille plus de 10 000 seniors dans sa centaine de résidences. Le Groupe travaille par ailleurs sur plus de 80 opérations en développement et en construction, dont une dizaine à l’étranger.
Lire le communiqué de presse
(1) Groupe Caisse des Dépôts
(2) Cf. rapport Luc Broussy et Etude Insee (Le bonheur attend-il le nombre des années ?)