Village des athlètes et para athlètes : fin du gros œuvre sur le chantier du Secteur E

CDC Habitat

Immobilier et logement

2024, le Village accueille les athlètes et para athlètes

Le groupement Nexity-Eiffage Immobilier-CDC Habitat avec le Groupe Groupama, investisseur, et en partenariat avec le groupe EDF, termine le gros œuvre du Secteur E-Les Belvédères du Village des athlètes et para athlètes à Saint-Ouen, deux ans après le lancement du chantier en avril 2021.

La phase gros-œuvre de 5 lots - 19 immeubles et 58 274 m² - se termine sur ce chantier hors norme en éco-conception, avec une attention particulière portée à l’accessibilité universelle et à la réversibilité. Le gros-œuvre a privilégié la construction mixte bois-béton bas carbone. 75 % des matériaux mis en œuvre pour la phase Jeux seront démontés et réemployés lors de la phase Héritage.

 

Le second œuvre a quant à lui a démarré à l’été 2022, avec une fin de chantier prévue fin décembre 2023.

Le groupe CDC Habitat va acquérir plus de 1 200 logements (sociaux, libres, intermédiaires, résidences spécifiques étudiantes) à l’échelle de la ZAC Village olympique et paralympique. Notre ambition est de préparer la pérennité de ce futur quartier dans le respect des ambitions environnementales et sociétales portées en phase Jeux, et d’en permettre une gestion durable dans la phase Héritage. Ce projet est pour CDC Habitat un démonstrateur d’un quartier qui sera à la fois réversible, durable, bioclimatique, inclusif, mixte et solidaire.

Anne-Sophie Grave, présidente du directoire de CDC Habitat

Pour en savoir plus, lire le dossier et le communiqué de presse

Dossier de presse - Fin gros oeuvre Secteur E

Communiqué de presse - Fin gros oeuvre Secteur E

Descriptif détaillé du Secteur E

Crédit – Communiqué de presse