La Caisse des Dépôts a émis le 25 mai sa nouvelle Obligation Durable, la 4e depuis 2017, pour un montant de 500 M€ et d’une maturité de 5 ans. Cette nouvelle obligation durable permet à la Caisse des Dépôts de renforcer sa présence sur les marchés de capitaux, ainsi que sa signature ESG, au cœur de la stratégie globale du Groupe.
Les fonds levés grâce à cette opération permettront de financer des projets verts à 59 % et sociaux à 41%, dans des secteurs choisis en cohérence avec les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies :
-
Infrastructures de production et de stockage d’énergie verte et de chaleur ;
-
Immobilier vert ;
-
Transports et mobilité durable ;
-
Accès au numérique ;
-
Economie sociale et solidaire ;
-
Accompagnement du vieillissement de la population.
Le livre d’ordres a réuni 72 investisseurs au total. Ce nouvel emprunt de référence a été émis à un spread de +13 points de base au-dessus des emprunts d’Etat français interpolés. Les chefs de file de cette opération sont BNP Paribas, Deutsche Bank, La Banque Postale et Société Générale CIB.
Cette transaction est la 4e émission ESG de la Caisse des Dépôts, après une obligation verte inaugurale en 2017, une obligation durable inaugurale en 2019 et une obligation durable en 2020.
Accéder à l’ensemble de la documentation relative à cette Obligation Durable, dont la liste exhaustive et nominative des projets éligibles
Lire le communiqué de presse
Crédit © Caisse des Dépôts