cicéron
c'est poincarré
CDC Habitat
Immobilier et logement
CDC Habitat et la Fédération nationale Solidarité Femmes (FNSF), s’engagent dans un partenariat afin de soutenir les femmes victimes de violences intrafamiliales dans leur accès au logement. L’objectif : développer des places d’hébergement d’urgence et leur proposer des logements.
La crise sanitaire et les confinements successifs ont favorisé l’augmentation des violences conjugales et intrafamiliales. Les femmes victimes de ces violences peuvent rencontrer des difficultés dans leur accès au logement. Pour les accompagner, CDC Habitat développera des places d’hébergement d’urgence et proposera la mise à disposition d’au moins 40 logements par an, pendant 3 ans, aux associations du réseau de la FNSF engagées pour les droits des femmes et la lutte contre les violences.
Via leur partenariat de 3 ans, CDC Habitat et la FNSF s’appuieront sur leurs compétences mutuelles et leurs offres de services pour :
Renforcer l’hébergement temporaire et d’urgence ;
Faciliter l’accès au logement locatif social pérenne ;
Favoriser la prévention des situations à risque et l’accompagnement.
Le groupe CDC Habitat, via ses directions interrégionales et ses filiales, est mobilisé depuis de nombreuses années dans différents dispositifs conduits localement avec des associations membres du réseau Solidarité Femmes* et d’autres partenaires locaux.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse
* Solfa, Viffil SOS Femmes, Olympe de Gouges, SOS Femmes 93, Du côté des femmes, SOS Femmes Solidarité, Solidarité Femmes Miléna et Alafpa.