Icade va restructurer deux sites hospitaliers majeurs

ICADE

Immobilier et logement

Icade Promotion a été choisie comme Assistant à maîtrise d'ouvrage (AMO) dans le cadre de la restructuration du Centre d’accueil et de soins hospitaliers (CASH) de Nanterre, ainsi que pour accompagner le Groupement hospitalier Rance-Emeraude dans la réorganisation immobilière de l’ensemble de ses établissements de Dinan, Cancale et Saint-Malo.

Ces nouveaux succès des équipes AMO et Expertise Santé d’Icade confirment notre position d’acteur de référence innovant auprès des maîtres d’ouvrages publics dans le domaine de l’immobilier de santé. Ils illustrent parfaitement l’expertise du groupe
Icade pour accompagner les opérateurs de santé dans la conception et la construction de l’hôpital de demain au sein de nouveaux quartiers mixtes, inclusifs et innovants.

Emmanuel Desmaizières, directeur général d’Icade Promotion

Restructuration de l’ensemble des activités hospitalières du CASH de Nanterre (92)

Le projet, d’un montant total de 180 M€, comprend notamment un nouveau pôle de santé mentale et la construction d'un nouveau plateau technique.

Cette restructuration s’inscrit dans le cadre de l’expérimentation Hôpital et territoire, promoteurs de santé, pour laquelle l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France a sélectionné le CASH pour promouvoir une approche décloisonnée et territorialisée de la santé, entre ville, hôpital et secteur médico-social. Un nouveau succès pour Icade sur ce site après l’opération Nanterre Partagée initiée en 2019.

 

Réorganisation des établissements du Groupement hospitalier de territoire (GHT) Rance-Emeraude

Le GHT Rance-Emeraude, qui regroupe les hôpitaux de Cancale, Saint-Malo et Dinan (35), a choisi Icade comme AMO pour l’accompagner dans la réorganisation de l’ensemble de ses établissements hospitaliers et médico-sociaux, pour un investissement global estimé à près de 400 M€.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse