Crédit ©Havas
Si vous souhaitez continuer et lire nos podcats,
vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
De nouvelles attractions, toujours plus innovantes, toujours plus surprenantes : c’est avec cette promesse que le Futuroscope a réouvert ses portes après plusieurs mois de fermeture en raison de la crise sanitaire.
Plus de 34 ans après sa création, le Futuroscope défie la crise avec un plan d’investissement de 300M€ en innovant et en investissant dans la qualité au service de l’expérience client. Un fleuron local qui représente un atout essentiel en termes d’emploi, de notoriété et de compétitivité du territoire.
En effet, si depuis plusieurs décennies, la France reste en tête des destinations touristiques mondiales, cette première place est mise à mal par la crise sanitaire qui a stoppé net l’activité touristique du pays et les revenus associés, fragilisant en ricochet l’équilibre économique des territoires.
Alors comment aider le pays à maintenir son rang de champion mondial du tourisme ? Comment le Futuroscope parvient-il à recréer l’envie et participe-t-il à la relance de l’attractivité touristique française ? Quelle place pour les régions ?
« Investir et innover » c’est en substance la solution proposée par la Compagnie des Alpes, la Caisse des Dépôts et le département de la Vienne pour faire du Futuroscope, et au-delà, de la Région, une destination de loisirs et de séjours incontournable en Europe
Alors que la saison estivale 2021 s’achève, D’Utilité Publique vous emmène en balade au cœur de l’un des plus célèbres parcs d’attraction français pour comprendre comment le parc, et plus généralement le tourisme en France, jouent un
rôle majeur dans la relance économique des territoires.
Reportage avec Olivier Heral, directeur de la création au Futuroscope et Alain Pichon, président du département de la Vienne.
D’utilité Publique est un podcast de la Caisse des Dépôts animé par Capucine Graby
Reportage : Emilie Drugeon
Production : HRCLS
Agence : Havas Paris