cicéron
c'est poincarré
ICADE
Immobilier et logement
Icade, actionnaire d'Icade Santé à hauteur de 58,3 %, a annoncé le 21 septembre après Bourse le lancement officiel de l'introduction en Bourse (IPO*) d'Icade Santé sur le marché réglementé d’Euronext Paris. L’IPO comprend une augmentation de capital d’environ 800 M€. L’objectif : financer le plan de croissance de 3 Md€ d’Icade Santé et accélérer son développement en Europe.
L’entrée en Bourse d’Icade Santé s’inscrit pleinement dans le plan stratégique 2019-2022 du Groupe Icade et son ambition de faire d’Icade Santé la plateforme européenne leader en immobilier de santé.
Post IPO, Icade restera l’actionnaire de contrôle d’Icade Santé et continuera donc à consolider la filiale selon la méthode de l'intégration globale. L’immobilier de santé restera ainsi au cœur du modèle économique du Groupe Icade.
L'Autorité des marchés financiers (AMF) a approuvé le prospectus relatif à l'introduction en Bourse d'Icade Santé sous le numéro 21-410.
Lire le communiqué de presse d’Icade
Pour connaître les détails techniques de l’IPO, accéder au communiqué de presse et au prospectus d’introduction en Bourse d’Icade Santé
Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos,
vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
* Initial Public Offering