cicéron
c'est poincarré
Bpifrance
Entreprise
Bpifrance et Udice*, l’association qui regroupe 10 grandes universités françaises de recherche, renforcent leur coopération pour soutenir l’émergence de start-up Deeptech issues de la recherche publique. Cet engagement s’inscrit dans l’un des objectifs du Plan Deeptech opéré par Bpifrance.
La Deeptech sera un levier clé pour assurer une plus grande résilience face aux défis sociétaux (santé, climat, industrie) et l’une des pierres angulaires de la réindustrialisation de la France. Les annonces du plan France 2030 ont encore renforcé cette conviction, en portant un objectif de doublement du nombre de start-up issues de la recherche créées par an, et la création de 100 sites industriels issues de la Deeptech.
Paul-François Fournier, directeur exécutif de Bpifrance en charge de l’innovation
Udice regroupe 10 universités d’excellence françaises* dans un esprit d’innovation et de création d’entreprise : près de 180 start-up sont créées par an dans les Universités du groupe Udice. 7 établissements sur 10 sont dans le Top 100 des universités les plus innovantes (Reuters 2019).
La collaboration de Bpifrance et d’Udice permettra de :
Pour en savoir plus, accéder au communiqué de presse
Découvrir le Plan Deeptech
Lire notre article Bpifrance intensifie ses financements en direction de la Deeptech
Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos,
vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
* Aix-Marseille Université ; Sorbonne Université ; Université Claude Bernard Lyon 1 ; Université Côte d’Azur ; Université de Bordeaux ; Université de Strasbourg ; Université Grenoble Alpes ; Université de Paris ; Université Paris Saclay ; Université Paris Sciences & Lettres (PSL).