Soutenir l’industrialisation du recyclage de films plastiques de Reborn

Bpifrance

Energie et environnement

Entreprise

Le fonds SPI, géré par Bpifrance pour le Programme d’investissements d’avenir (PIA), investit avec le Groupe Reborn dans sa filiale XL Recycling : 16 M€ au total pour déployer industriellement sa solution innovante de recyclage de films plastiques. Reborn est leader européen sur le marché de l’emballage plastique flexible recyclé en économie circulaire.

Cette augmentation de capital permettra à XL Recycling d’investir dans 5 nouvelles lignes de recyclage, dont une ligne de désencrage de films imprimés, innovation inédite en Europe.

Les investissements seront déployés en 2022 et 2023 sur 3 sites de transformation du Groupe - Reborn Pyrénées, Reborn Normandie et Reborn Vosges - pour valoriser des gisements de plastique sur une zone géographique étendue et ancrer une centaine d’emplois industriels dans plusieurs territoires.

En parallèle, le site démonstrateur historique du Groupe, basé à Montbrison (Loire), fera l’objet d’investissements complémentaires de modernisation et de transformation.

Le groupe emploie 350 personnes sur ses 5 sites de production en France (Normandie, Vosges, Pyrénées, Centre Val de Loire, Rhône-Alpes) et possède des filiales commerciales en Russie, Pologne et aux Etats-Unis.

 

Pour en savoir plus, accéder au communiqué de presse sur le site de Bpifrance

Lire notre article Bpifrance : contribuer à la création de 17 nouvelles usines et 3 200 emplois pour en savoir plus sur le fonds Sociétés de projets industriels (SPI) géré par Bpifrance dans le cadre du PIA

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos,
vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.