Lancé en avril 2021, le chantier du secteur E du Village des athlètes et para-athlètes se poursuit en 2022 : le gros œuvre est maintenant pleinement engagé. Un challenge : la mise en œuvre des chantiers bois et béton bas carbone en simultané, ou comment faire coexister la construction en milieu sec de bâtiments bois de 5 étages et la construction en milieu humide de bâtiments béton de 10 étages.
Conçu dans un mode constructif économe et innovant mixant le bois et le béton bas carbone, et d’une grande qualité architecturale, le projet sera laissé en héritage durable aux habitants de Saint-Ouen (93). Ceux-ci pourront profiter dès 2025 d’un nouveau quartier mixte dynamique répondant aux défis environnementaux.
En effet, si à l’été 2024 le projet hébergera 2 500 athlètes et para-athlètes des Jeux sur 58 000 m2 au total, il sera ensuite reconverti pour accueillir 527 logements et 15 000 m2 de bureaux ainsi qu’une crèche.
Pour en savoir plus sur la construction, lire le communiqué de presse de CDC Habitat
Lire aussi notre article Seine-Saint-Denis : nouvelle étape pour le Village des athlètes
Tout savoir sur le Village des athlètes
CDC Habitat s’est particulièrement investi sur l’ensemble de la ZAC du Village Olympique et Paralympique. A l’échelle du secteur E, CDC Habitat a, en tant que co-promoteur, contribué, aux côtés de Nexity et d’Eiffage Immobilier, à la conception du projet et de sa programmation résidentielle, ainsi qu’à la définition des ambitions en matière environnementale, sociale et urbaine.