La Banque Postale réussit son OPA simplifiée sur CNP Assurances

CNP Assurances

Groupe La Poste

Le succès de l’Offre publique d’achat (OPA) simplifiée initiée par La Banque Postale et visant les actions CNP Assurances a été annoncé le 3 juin. La Banque Postale détient désormais 97,79 % du capital et 98,56 % des droits de vote de CNP Assurances.

Le succès de cette Offre publique est une étape majeure dans la constitution du grand pôle financier public annoncée par le ministre de l’Economie et des finances en 2018. Cette nouvelle page transformante du groupe La Banque Postale s’inscrit dans le renforcement de son modèle de bancassureur international en développement sur tous ses marchés. Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur l’engagement de tous les collaborateurs de La Banque Postale et de ses filiales pour porter notre ambitieux projet de développement au service de tous nos clients, collaborateurs et partenaires.

Philippe Heim, président du directoire de La Banque Postale

Lire le communiqué de presse sur le site du Groupe La Poste

 

Cette opération constitue la dernière étape de la création du grand pôle financier public sous la houlette de la Caisse des Dépôts (lire notre article La Caisse des Dépôts à la tête du grand pôle financier public).