cicéron
c'est poincarré
Banque des Territoires
Groupe La Poste
SFIL
A la faveur de la publication, le 14 septembre, de ses résultats pour le 1er semestre 2022, excellents malgré un contexte difficile, et dans la continuité de ses résultats 2021, SFIL annonce qu’elle se prépare à lancer une nouvelle offre de prêts sociaux pour les collectivités.
L’activité de SFIL, filiale du Groupe Caisse des Dépôts spécialisée dans le financement des collectivités locales, des hôpitaux et dans le crédit export, a été dynamique 1er semestre avec des conditions de financement restées très satisfaisantes malgré un contexte économique et géopolitique perturbé. Pour le 1er semestre, son résultat net comptable s’élève à 46 M€.
Le plan stratégique de SFIL, Objectif 2026, entamé en 2021, a pour ambition de capitaliser sur la robustesse du modèle de banque publique de développement afin de renforcer son action en faveur de la transition climatique.
Ainsi, la structuration du nouveau partenariat avec la Banque des Territoires s’est poursuivie : cette offre, complémentaire de celle qui existe avec La Banque Postale (LBP), vise à proposer aux collectivités locales et aux établissements publics de santé, un financement à taux fixe à très long terme pour des projets verts et sociaux.
SFIL et LBP ont également poursuivi le déploiement de la gamme de prêts verts auprès des collectivités locales au cours du semestre.
Enfin, SFIL lancera au second semestre 2022, en partenariat avec LBP, une nouvelle gamme de prêts sociaux destinés aux collectivités locales. Ils seront notamment dédiés aux investissements dans les domaines de l’éducation, la culture, les loisirs ou les actions sociales et familiales.
SFIL continuera à développer ses émissions d’obligations thématiques sociales, vertes et soutenables dans le cadre d’un nouveau programme d’émissions soutenables qui sera lancé au cours du 2e semestre.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse