Transdev est au cœur du projet Nimfea : expérimenter pour la 1ère fois en France un service autonome partagé qui desservira le site touristique de Giverny depuis Vernon. Transdev apporte au projet son expertise de leader dans l’opération de services de mobilité autonome partagée et sa navette autonome électrique i-Cristal.
Ce nouveau projet de mobilité autonome s’inscrit dans la continuité des projets engagés par le Groupe Transdev le long de l’axe Seine, à Paris-Saclay et à Rouen.
Dans un premier temps, c’est un panel d’utilisateurs volontaires qui testera les navettes autonomes électriques i-Cristal qui peuvent accueillir jusqu’à 16 passagers, avant l’ouverture au grand public. A terme, cette nouvelle offre de mobilité vise à répondre aussi bien aux besoins de mobilité des habitants, commerçants et saisonniers travaillant à Giverny, qu’aux touristes et visiteurs.
L’ambition est de mettre en place une expérimentation de 6 à 7 mois, après la phase préalable d’études préparatoires, que la Caisse des Dépôts accompagne financièrement. Le projet représente un coût total d’environ 1,3 M€.
Lire le dossier de presse pour en savoir plus et découvrir les partenaires du projet