A l’occasion du 82e Congrès de l’Union sociale pour l’habitat (USH), le groupe CDC Habitat a pris de nouveaux engagements pour, d’une part faciliter l’accès au logement pour des publics spécifiques, comme en outre-mer ou pour les travailleurs clés, et d’autre part accélérer la transition écologique des logements sociaux.
Faciliter l’accès au logement de publics spécifiques
Le groupe CDC Habitat et la Croix-Rouge française ont signé le 28 septembre un partenariat en faveur de l’habitat ultra-marin. Leur objectif : contribuer au développement de l’offre de logements à destination des personnes vulnérables dans les territoires d’outre-mer.
Il s’agit, via les 8 filiales Sociétés immobilières d’outre-mer (Sidom), de développer de nouveaux dispositifs médico-sociaux, d’hébergement ou de logement en foyer ; d’accompagner la Croix-Rouge française dans ses évolutions patrimoniales ; de favoriser les dispositifs d’accompagnement social des locataires des Sidom ; mais aussi d’accompagner les salariés de la Croix-Rouge française dans la recherche d’un logement.
Le groupe CDC Habitat s’est par ailleurs s’engagé le 29 septembre à améliorer les conditions d’accès à ses logements pour les travailleurs clés du territoire de la métropole de Lyon via deux partenariats, l’un avec la Ville de Lyon, l’autre avec les Hospices Civils de Lyon. L’objectif : favoriser l’accès au logement, sur ce territoire dont le marché immobilier est très tendu, pour des personnels dont l’engagement quotidien permet aux habitants de la métropole d’accéder à des services publics et de santé essentiels.
Pour en savoir plus, lire les communiqués de presse :
Sobriété énergétique : un partenariat renouvelé entre CDC Habitat et Enedis
CDC Habitat et Enedis renouvellent leur partenariat initié en 2019 pour accélérer la transition écologique des logements sociaux, avec 3 objectifs : accompagner l’habitat social dans la maîtrise de l’énergie pour tendre vers plus de sobriété ; accélérer l’installation des bornes de recharges pour véhicules électriques dans les parkings ; développer l’information des locataires sur l’optimisation de la consommation d’électricité et la maîtrise des charges collectives.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse :