trace-casque
Zone-Casque

Se déplacer

Permettre aux Français de se déplacer en tout
point du territoire, accompagner les acteurs
locaux pour construire des projets de mobilité
en tenant compte des contraintes économiques
et des enjeux écologiques…
le Groupe s’engage pour des transports plus accessibles et plus durables.

« L'été, les dauphins passent devant le bateau ! »

Une promenade au milieu des dauphins, c'est ce que se sont offerts Nathalie et Bernard pour leur 39 ans de mariage. Entre Quiberon, d'où ils viennent, et Belle-île, où ils vont 2 à 3 fois par an : moins d’une heure de trajet pour un dépaysement total ! Ils y croisent les iliens, et les touristes, d'un jour ou de toujours.

Ecouter l'expérience de Nathalie et Bernard :

Usagers de la Compagnie Océane

1600000 voyageurs sont transportés chaque année par la Compagnie Océane, qui opère depuis Quiberon vers Belle-île, l'île de Groix et l'archipel de Houat-Hoëdic.

La Compagnie Océane, filiale de Transdev - elle-même détenue à 66% par la Caisse des Dépôts - est un trait d'union entre les îles du Morbihan et le continent. Au-delà d'un service d'accessibilité, elle entend nouer un lien de proximité avec les habitants des îles, avec qui elle partage un attachement fort à l'univers maritime et au territoire. Transportant les marchandises et les personnes, elle est un acteur du quotidien des insulaires, tout autant qu'elle nourrit les rêves d'évasion des voyageurs plus ponctuels.

05_Maryse-masses-G
05_Maryse-G

« Je pratique le stop nouvelle génération »

Quand Maryse a découvert Lane, ses journées ont changé. Pour son trajet quotidien domicile-lieu de travail, elle utilise ce service de covoiturage instantané. Via une application ou une borne physique, elle pratique ce « stop nouvelle génération », qui lui permet de créer du lien social.

Ecouter l'expérience de Maryse :

Utilisatrice de Lane

7663 covoitureurs dans la communauté Lane

Transformer la voiture individuelle en transport collectif ? C’est le pari de Lane, un service de covoiturage qui allie arrêts physiques et app mobile. A la clé, moins de pollution et plus de convivialité.