Egis vient de remporter, avec l’agence d'architecture LA/BA et le bureau d’études Présents, la maîtrise d’œuvre de trois nouvelles lignes de Bus à haut à niveau de service (BHNS), Bustram, sur la Métropole de Montpellier. L’objectif : proposer une offre de mobilité performante et décarbonée.
57 km de lignes de Bustram et une centaine de stations seront réalisés, exploités avec des bus 100 % électriques, et proposeront une offre de mobilité performante : temps de parcours réduit grâce à des voies dédiées, plages horaires élargies et cadencement renforcé, information dynamique des voyageurs, etc.
Les lignes seront mises en service au 2e semestre 2025 et contribueront, avec la 5e ligne de tramway, au « choc des mobilités » voulu par les élus de la Métropole. À terme, 70 % de la population métropolitaine et 90 % de la population montpelliéraine aura accès au réseau de tramway et de Bustram.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse sur le site d’Egis et découvrir le projet sur le site de Montpellier Méditerranée Métropole
Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos,
vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.