Immobilier de santé : Icade poursuit sa diversification internationale en Italie

ICADE

Immobilier et logement

Icade vient de réaliser un nouvel investissement en Italie, avec l’acquisition de sept maisons de retraite médicalisées. Cette transaction s’inscrit dans la poursuite de la diversification internationale des investissements d’Icade en immobilier de santé.

Icade, via le fonds Salute Italia* dédié aux investissements immobiliers en Italie, a signé l’acquisition des murs de cinq maisons de retraite médicalisées (Residenze Sanitarie Assistenziali ou RSA) et s’engage à acquérir deux établissements supplémentaires sous réserve de l’obtention d’autorisations nécessaires à leur exploitation.

Les sept actifs, situés dans le nord de l’Italie, comptent 582 lits qui resteront exploités par le groupe Sereni Orizzonti, leader parmi les opérateurs de RSA en Italie, dans le cadre de baux fermes d’une durée de 29 ans.

Cette transaction s’inscrit dans la poursuite de la diversification internationale des investissements d’Icade en immobilier de santé. Elle complète l’opération signée avec Numeria SGR S.p.A. et Gheron en 2018 (1 020 lits) et l’acquisition réalisée à Jesolo en février (120 lits).

Accéder au communiqué de presse

 

 

* Salute Italia est un fonds géré par Numeria SGR S.p.A. et détenu à 100 % par Icade Healthcare Europe, détenu à 59 % par Icade.