Bpifrance : le fonds Lac1 devient actionnaire d’Alstom

Bpifrance

Entreprise

Mobilité

Le fonds Lac1, géré par Bpifrance pour le compte d’investisseurs français et internationaux et dédié à l’accompagnement sur le long terme de grandes entreprises françaises cotées, vient de procéder à son 7e investissement depuis sa création : il entre à hauteur de 5,1 % au capital d’Alstom, leader mondial du ferroviaire.

Nous sommes ravis que le fonds Lac1 devienne actionnaire d’Alstom, champion français du rail au niveau mondial et acteur essentiel pour favoriser la transition vers un système de transports à faibles émissions. Nous sommes convaincus que le Groupe présente des perspectives de croissance visibles et significatives et qu’il poursuivra la bonne exécution de sa stratégie tout en affirmant son fort engagement en faveur du développement des solutions de mobilité durable.

Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance

Avec plus de 74 000 collaborateurs dans 70 pays, Alstom développe et commercialise des solutions de mobilité durable. Le Groupe affiche un chiffre d’affaires de 15,5 Md€ pour l’exercice clos le 31 mars 2022 et compte un carnet de commandes robuste de plus de 81 Md€.

 

Cet investissement s’inscrit pleinement dans la thèse d’investissement du fonds Lac1 : accompagner des leaders mondiaux français innovants, au cœur des enjeux environnementaux d’aujourd’hui et demain, et présentant un potentiel important de création de valeur.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse sur le site de Bpifrance

Lire notre article sur le lancement de Lac1 et notre article Bpifrance : le fonds Lac1 devient actionnaire à plus de 5 % d’Elis