cicéron
c'est poincarré
Bpifrance
Entreprise
Exotrail vient de lever 54 M€ pour accélérer sa croissance et industrialiser ses produits de mobilité spatiale et son développement à l’international. Bpifrance, déjà au capital de la société via les fonds F3A et Digital Venture, prend la tête du tour de table avec le fonds Société de projets industriels (SPI) de l’État et le Fonds Innovation Défense (FID).
Exotrail, basée à Massy (91) et Toulouse (31), permet notamment aux constellations de satellites de devenir économiquement et écologiquement durables. Les produits d’Exotrail sont au service de la mobilité des satellites, en optimisant leur déploiement après lancement, en augmentant leur performance en service et en réduisant la pollution spatiale.
Bpifrance a notamment pour mission d’accompagner la réindustrialisation de la France en soutenant des entreprises qui, comme Exotrail, portent des projets innovants et créateurs d’emplois dans les territoires.
Cette levée de fonds vise à soutenir :
Exotrail emploie actuellement 90 personnes, et prévoit d’en embaucher plus de 70 dans le monde entier au cours des 12 prochains mois.
Son portefeuille clients couvre l’Europe, l’Amérique du Nord, et certains pays d’Asie, et comprend un ensemble équilibré d’acteurs commerciaux et institutionnels, positionnés sur l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur spatial : fournisseurs de services de lancement, fabricants et opérateurs de satellites.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse
En savoir plus sur le fonds SPI et le fonds Innovation Défense