ZEWAY vient de lever 26,75 M€ auprès de ses fonds historiques* et de nouveaux entrants, dont la Banque des Territoires aux côtés d’Ademe Investissement, Matmut Innovation et de business angels. L’objectif : déployer à grande échelle son réseau de stations d’échange de batteries pour la mobilité électrique urbaine.
Cette nouvelle levée de fonds va permettre à ZEWAY d’accélérer sur les 2 principaux axes de son plan de développement :
- Le déploiement géographique de sa solution d’échange de batteries (plutôt que de recharger), avec un doublement du nombre de stations d’échange en région parisienne et un lancement dans d’autres villes françaises dès 2023, à commencer par Nice et Bordeaux ;
- L’ouverture de sa plateforme technologique à d’autres constructeurs de véhicules électriques urbains souhaitant, grâce à l’intégration de la batterie ZEWAY à leur véhicule, distribuer et faire bénéficier leurs clients de la solution d’échange de batteries.
ZEWAY compte plus de 100 000 échanges de batteries depuis sa création, plus de 4 500 par semaine dans son réseau de 40 stations d’échange. Déjà plus de 1 000 clients roulent aujourd’hui dans Paris sur un de ses 6 modèles de scooters rechargeables.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse sur le site de la Banque des Territoires
ZEWAY, comment ça marche
* Fonds de modernisation écologique des transports (Demeter), InnovAllianz (Allianz France) et WaterStart Capital (NCI)