Des résultats annuels 2022 en forte croissance pour Transdev

Transdev

Gouvernance

Transdev a enregistré une croissance soutenue de son activité en 2022 et affiche un résultat net de 20 M€ malgré un contexte économique marqué par la crise énergétique et une forte inflation. Son chiffre d’affaires a progressé de 10 %, avec un fort développement commercial sur tous ses marchés.

En 2022, le groupe Transdev a transporté en moyenne 8,8 millions de passagers par jour sur l’ensemble de ses réseaux, en forte reprise par rapport à 2021.

L’activité hors France a représenté 65 % du chiffre d’affaires du Groupe.

 

Le Groupe a finalisé l’acquisition de First Transit en Amérique du nord et s’est renforcé dans les modes lourds (trains, métros et tramways).

L’année 2022 a été clairement une année de reconquête pour notre groupe, malgré un contexte inflationniste et la crise énergétique. Grâce au dynamisme de nos équipes, nous avons pu conquérir de nouveaux marchés, notamment dans les métros où nos ambitions de développement restent fortes. Avec l’acquisition de First Transit, Transdev change de dimension en Amérique du nord, afin de profiter pleinement de l’essor de la mobilité partagée et pour accélérer la transition énergétique de nos réseaux, en réponse aux enjeux écologiques.

Thierry Mallet, président-directeur général du groupe Transdev

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse