CDC Habitat a signé le 17 décembre son 1er contrat d’assistance à maîtrise d’ouvrage au service d’une copropriété dégradée en situation d’urgence à Grigny (Essonne). Située dans le quartier de Grigny 2, la copropriété fait partie des 14 sites nationaux identifiés comme prioritaires dans le cadre du plan national Initiative Copropriétés.
Première priorité : l’amélioration rapide des conditions de vie des habitants. Grand Paris Habitat*, pour le compte de CDC Habitat, engage en urgence un programme complet de travaux qui concernent les parties communes de près de 1 500 logements (ascenseurs, sécurité incendie, réseaux électriques et d’assainissement, traitement des déchets, façades), avec une première enveloppe de 9 M€.
Cette copropriété, en situation de grande urgence, fait partie des 14 sites prioritaires désignés par l’Etat et l’Agence nationale pour l’habitat (Anah). Près de 2 500 logements sur les 5 000 de la copropriété sont en très grande difficulté, sans compter l’endettement global de la copropriété, qui dépasse les 15 M€.
Lire le communiqué de presse
En savoir plus sur le plan national Initiative Copropriétés
* Grand Paris Habitat est l'opérateur de CDC Habitat dédié à la production de logements et à la revalorisation du patrimoine sur le territoire du Grand Paris.