Uzaje, entreprise française spécialisée dans le réemploi et experte du lavage de contenants et de bouteilles, boucle une nouvelle levée de fonds de 11 M€ avec le soutien* de la Banque des Territoires, partenaire historique, qui intervient cette fois pour le compte de l'État dans le cadre du programme Territoires d’Innovation de France 2030. L’objectif : la croissance d’Uzaje et son déploiement à l'échelle nationale.
Acteur de l'économie circulaire, Uzaje exploite actuellement 2 centres de lavage à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) et Avignon (Vaucluse). En tant qu'entreprise de l'Économie sociale et solidaire (ESS), Uzaje s'est engagée dans la promotion de la solidarité et du bien-être social et a déjà généré plus de 40 emplois.
Depuis début janvier 2022, Uzaje a lavé près de 3,5 millions de contenants et permis d’éviter 250 tonnes de déchets d’emballage à usage unique. Pour poursuivre sur cette lancée et répondre à l'urgence de réduire le jetable, l'entreprise implantera un nouveau site de lavage à Strasbourg au 1er semestre 2024.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse sur le site de la Banque des Territoires
Lire aussi notre actualité Uzaje : une nouvelle vie pour les contenants alimentaires à usage unique et l’article de notre blog Le réemploi des contenants alimentaires, une opportunité pour les collectivités
Découvrir le programme Territoires d’Innovation de France 2030
* Aux côtés notamment d’Investir&+, du fonds InvESS’t PACA, géré par A Plus Finance, et de Good Only Ventures