cicéron
c'est poincarré
Banque des Territoires
Energie et environnement
La Banque des Territoires et le Syndicat des eaux d’Île-de-France (SEDIF) ont récemment signé une convention de partenariat avec pour objectif de favoriser la transformation écologique du territoire francilien via notamment des financements dédiés à la protection de la ressource en eau.
La Banque des Territoires accompagne le Plan Eau lancé par le gouvernement en mars 2023 et renforce ses actions à destination des élus locaux et des collectivités territoriales en faveur d’une gestion durable et résiliente de l’eau dans tous les territoires. Elle mobilise à cet effet ses ressources en ingénierie, prêts et fonds propres.
1er service public d’eau potable en France, le SEDIF investit dans l’adaptation de son patrimoine industriel pour répondre aux enjeux de production et de distribution d’une eau de qualité en quantité suffisante, tout en multipliant ses actions en faveur de la protection de la biodiversité et de la ressource en eau, mais aussi de la réduction des émissions de gaz à effet de serre, notamment en phase de travaux.
Dans cadre de son partenariat avec le SEDIF, la Banque des Territoires :
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse :
Lire aussi notre Grand dossier Eau secours ! et notre article La Banque des Territoires mobilisée en faveur du Plan Eau