La communauté de communes du Pays de Pouzauges (Vendée) a été désignée Capitale française de la biodiversité 2023 dans la catégorie intercommunalité rurale. Le Pays de Pouzauges est soutenu par le programme Nature 2050 lancé en 2016 par CDC Biodiversité pour accompagner l’émergence, la pérennisation et le suivi de solutions fondées sur la nature.
La communauté de communes du Pays de Pouzauges a été récompensée pour son travail en faveur de la restauration des haies bocagères en partenariat avec les agriculteurs.
Le programme Nature 2050 finance le Pays de Pouzauges, en partenariat avec la Région Pays de la Loire, pour la mise en œuvre de solutions fondées sur la nature depuis 2020. L’objectif : renforcer la prise en compte de l’arbre et de la biodiversité en développant des projets en faveur de l’agroécologie dans les exploitations agricoles et le domaine de la sylviculture durable.
Pour en savoir plus, lire l’actualité sur le site de CDC Biodiversité
Découvrir le projet Bocage du Pays de Pouzauges
Voir l’intégralité du palmarès de la 12e édition du concours Capitale française de la Biodiversité sur le thème Arbres & Forêts