Unseenlabs, leader mondial de la surveillance maritime par détection et géolocalisation de signaux radiofréquence depuis l'espace, vient de procéder à une levée de fonds record de 85 M€. L’ensemble de ses partenaires historiques, dont Bpifrance1, y participent aux côtés d’investisseurs de 1er plan2. L’objectif : accélérer la croissance de la société, notamment le développement de nouvelles solutions et le renforcement de sa présence dans le secteur privé.
Unseenlabs révolutionne la surveillance maritime grâce à sa technologie propriétaire de détection des signaux radiofréquence émis par les navires, permettant une géolocalisation précise des bateaux depuis l'espace.
L’entreprise travaille avec de nombreux clients à l’international, dans les champs de la sécurisation de zones maritimes, protection des fonds marins, suivi de navires et lutte contre la piraterie. Elle compte 11 satellites en orbite situés entre 500 et 600 km d’altitude et ambitionne d’en déployer 10 supplémentaires avant 2025, dont 2 en mars prochain.
L'allocation stratégique des fonds levés portera sur :
- La croissance significative des moyens d’observation (lancement de nouveaux satellites ;
- Le renforcement de la présence à l’international, notamment sur les marchés américains et asiatiques, essentiels pour le secteur maritime ;
- La consolidation de l’activité au sein de secteurs du domaine privé (pétrole et gaz, assurances et armateurs, intelligence économique, énergie offshore) ;
- L'innovation et le déploiement de nouveaux produits et solutions ;
- Le recrutement de nouveaux talents.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse sur le site de Bpifrance
Lire aussi notre article Soutenir la protection de l'environnement orbital avec Aldoria
(1) Avec 360 Capital, Omnes, Breizh Up et S2G Ventures
(2) Supernova Invest, Unexo, et Isalt