Le groupe La Poste et Chambres d’agriculture France ont signé le 27 février, dans le cadre du Salon international de l’agriculture, un partenariat de 5 ans au service des agriculteurs et de la ruralité. Premières illustrations : le transport des produits frais des 10 000 agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme par Chronofresh et le développement de relais La Poste dans les fermes et les communes rurales.
Concrètement :
- Chronofresh, filiale du groupe La Poste spécialisée dans le transport de marchandises alimentaires en ambiant et sous température dirigée, propose aux adhérents de Bienvenue à la ferme de transporter leurs produits fermiers frais directement vers leurs clients (privés ou professionnels) à un tarif négocié, avec des horaires de collecte et de livraison adaptés, via une équipe commerciale et de production dédiée ;
- Le groupe La Poste et Chambres d’agriculture France entament une phase préalable d’expérimentations pour développer des points relais La Poste sur les exploitations Bienvenue à la ferme, afin de rendre accessibles à tous les services de proximité et renforcer ainsi l’attractivité de territoires ruraux. Le développement de relais Pickup est également à l’étude.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse